A propos

Nadia-Suzanne Lobet-Bedjedi, Cabinet Soleil & Lune, Collaborations

Passionnée de musique, de danse et de théâtre j’ai eu la chance de m’épanouir dans le domaine du spectacle vivant pendant près de 15 ans.

Il y a presque une décennie, j’ai fait la rencontre de la Médecine Chinoise. C’est aujourd’hui la voie qui guide avec joie mes mains et mon cœur.

J’ai eu l’opportunité de développer mon potentiel au sein de cette discipline auprès d’enseignants aux grandes qualités pédagogiques et humaines.

J’ai plongé à la source de la pensée chinoise au cours d’une formation complète de plus de 4 années à la S.F.E.R.E où j’ai appris les différentes spécialités relatives aux médecines d’origines chinoises : moxibustion, digitopressure, diététique chinoise ventouses, Zhengu (techniques manuelles), qi gong, tuina, feng shui, auriculothérapie…  Puis j’ai suivi un cycle post grade de 3 années où j’ai pu approfondir mon savoir et ma sensibilité en recevant des enseignements tels que : l’herbologie chinoise, le Tuina pédiatrique, la sinologie, l’embryologie

A l’issue de ce riche parcours, mes connaissances et ma pratique ont été validées par un diplôme en Energétique Traditionnelle Chinoise et le Diplôme National en Médecine Traditionnelle Chinoise.

Depuis, je continue de parfaire mon apprentissage dans différentes disciplines auprès de maîtres aguerris (Médecine Classique Chinoise, Yi Jing, Chrono acupuncture, Massages psycho émotionnel, thérapeutique spirituelle, Phytothérapie, Kung Fu, Tai qi, Feng Shui, Yoga, gemmothérapie …).

Je partage mon activité entre les temps de consultation, ma fibre pour l’enseignement et la transmission (organisation de formations, de stages et rencontres).

Inspirée par la Médecine Universelle et vibratoire je suis plusieurs voies qui prennent leur sens dans ma pratique.

J’aime travailler en résonnance subtile avec les énergies de l’Homme, du Ciel et de la Terre afin de permettre au corps (physique, énergétique et émotionnel) de retrouver son propre processus de guérison.

L’alchimie thérapeutique et spirituelle, la méditation, la science des étoiles, des minéraux, les médecines traditionnelles ancestrales (Africaines, Egyptiennes…), le pouvoir des plantes, du Féminin et du Masculin Sacré… animent en permanence ma passion et ma vision de l’Homme à l’image de l’Unique Réalité.

Soleil & Lune est un cabinet pluridisciplinaire.  Il accueil également une praticienne en Psycho-Bio-Acupressure, une ostéopathe et un hypno-thérapeute.

Je vous reçois sur rendez-vous :

86 rue Paul Bert 69003 Lyon

par téléphone au 07 69 07 58 33

ou internet:  https://www.clicrdv.com/cabinet-soleil

 

« Le savoir est la seule matière qui s’accroît quand on le partage » – Socrate

C’est grâce à la mutualisation des connaissances et des savoirs que nous pouvons ériger des ponts.

A travers ces collaborations, je souhaite offrir aussi bien aux novices qu’aux plus expérimentés l’opportunité de s’informer, se former, se rencontrer autour de thématiques en résonance avec l’Homme et son environnement subtile.

Mon implication au sein de projets collaboratifs (avec différents spécialistes œuvrant dans des domaines divers et variés) nous amène naturellement sur la voie de rechercher ensemble le(s) dénominateur(s) commun(s) de ces médecines énergétiques universelles.

  • Association Tilia

http://association-tilia.fr/les-stages

L’association est née de la rencontre de passionnés de médecine chinoise traditionnelle, de naturopathie et de géobiologie, français et chinois, tous travaillant en conscience avec l’énergie qui nous anime tous, habitants de la Terre : humains, animaux, plantes, arbres, minéraux, êtres élémentaires. La vision chinoise et la vision occidentale se complètent et se retrouvent dans l’essentiel : le Qi, le mouvement qui donnent la Vie et la préserve…si nous ne nous y opposons pas. Il nous est apparu important d’élargir ces rencontres à un plus grand nombre avec à l’esprit de mettre en commun les connaissances développées par nos anciens d’Orient et d’Occident au sujet du Qi, de cette énergie de Vie, et comment elle s’exprime. Notre intention est d’étudier leurs approches différentes et continuer leur travail avec nos méthodes modernes de recherche, traduire des textes fondamentaux, les diffuser, faire l’expérience personnelle de ce qu’est le Qi, contribuer à l’épanouissement de la Terre qui répond si bien au Ciel mais que nous épuisons par ignorance. L’incarnation de ce projet s’est faite naturellement dans un lieu à l’énergie de guérison puissante et bienveillante, particulièrement propice à ces échanges et transformations : la maison forte de la Mure à St Didier de la Tour en Isère et son Tilleul plusieurs fois centenaire, symbole de l’amitié, de la fidélité, du partage, de la bienveillance et du lien entre Ciel et Terre, qui nous a inspiré le nom de Tilia. Nous souhaitons y accueillir tous ceux qui, venant de tous horizons, désirent s’instruire en énergétique, aller à l’Essentiel au plus profond d’eux-même, partager leurs connaissances, et les transmettre….en d’autres termes « grandir».

  • Ecole Française de Méditation

http://www.efm.education/

L’école française de méditation est une association loi 1901 qui a pour but l’enseignement de la méditation et de la discipline de vie menant à la libre et consciente expression de l’être humain spirituel.

  • Fondation Lebherz – Cornelius Celsus

https://www.fondation-lcc.ch/publications/

La Fondation LCC a deux buts :

1- développer la recherche, l’enseignement, la promotion et la diffusion de l’acupuncture et des médecines biologiques (…)

2- mettre en place des projets d’enseignement de l’acupuncture dans le Tiers monde, en mettre au point les modalités, en assurer la gestion en logistique et en personnel et en tirer les évaluations aussi bien techniques que financières.

Fermer le menu