Ma pratique

Prestations au sein du Cabinet Soleil & Lune

Consultation Classique en Médecine Traditionnelle Chinoise

Adultes – Enfants – Femmes enceintes

Accompagnements spécifiques

Le Tui Na Pédiatrique (Xiao Er Tui Na) ou massage chinois est une branche à part entière de la Médecine Tr aditionnelle Chinoise.

Cette approche est très pratiquée en Chine et ce depuis plusieurs siècles.

 Ce Massage Traditionnel utilise des techniques de mains douces permettant de réajuster l’état physiologique , émotionnel de l’organisme et retrouver ainsi l’équilibre entre le yin et le yang.

Ce soin produit chez l’enfant un effet stimulant, apaisant, renforce la résistance du corps, prévient des affections et permet un éveil sensoriel.  Le but étant de promouvoir un équilibre naturel en rétablissant l’harmonie et l’équilibre.

En fonction des différentes phases d’évolution de l’enfant nous observons des pathologie courantes que le Tuina pédiatrique pourra accompagner (troubles digestifs Dermatologie, du sommeil, ORL, du comportement…)

Le Tui Na pédiatrique est un massage facilement accepté par les petits.
C’est une méthode douce et sécurisante.

Son utilisation est indiqué dans les cas suivants (liste non exhaustive) : refus de téter,  rejet du lait,  jaunisse des nouveau-nés, pleurs et terreurs nocturnes, les troubles digestifs, diarrhée, constipation,  fièvre,  rhume, maladies hivernales, otites, troubles du sommeil, énurésie, asthme…

Pour arrêter de fumer sans recours aux substituts nicotiniques ou aux traitements médicamenteux, la médecine chinoise représente une excellente alternative.
En agissant sur l’équilibre énergétique du fumeur, elle accélère le sevrage, réduit les troubles liés au manque, supprime le besoin et les compensations, élimine le stress et augmentent la vitalité et la volonté.
De 1 à 3 séances.

Mon accompagnement débute à la pré-conception (Aide à la conception, accompagnement PMA), se poursuit de la grossesse jusqu’au terme, et se prolonge jusqu’au post partum.

J’accueille les couples, les femmes enceintes pour des accompagnements à la naissance. 
Vous pouvez consulter pour un suivi de grossesse ou pour des troubles liés à cette condition. 
La pratique de la Médecine Chinoise en obstétrique est très utilisée en Chine.

Grâce à son effet sur les systèmes hormonal, nerveux et immunitaire, elle est l’alliée indéfectible des femmes, de la puberté à la ménopause et de la conception à l’accouchement.

Médecine holistique, elle leur apporte des réponses à la fois physique, psychique et émotionnelle.

Médecine holistique elle leur apporte des réponses à la fois physique, psychique et émotionnelle.

Cette médecine traditionnelle traite efficacement les menstruations douloureuses ou irrégulières, les bouffées de chaleur, les troubles de l’humeur reliés aux cycles hormonaux. Elle accompagne les problèmes de fertilité, gynécologiques, les problématiques ostéo-articulaires, urinaires, psychiques….

Durant la grossesse, la Médecine Chinoise offre une alternative naturelle dans le contre les nausées et les douleurs. En plus d’agir sur des situations bien spécifiques telles que le manque de liquide amniotique et le positionnement intra-utérin du bébé, elle contribue aussi à préparer le corps pour l’accouchement.

On peut également opter pour un suivi prophylactique pour prévenir des désagréments liés à la grossesse surtout pour favoriser son bon déroulement et la vitalité du bébé.

Depuis l’enfance, notre appétit s’ajuste naturellement à nos besoins énergétiques et à notre croissance. La perte de cette régulation nous amène à une variation de notre poids de forme.
L’accompagnement en énergétique chinoise (diététique chinoise, massages et digito pression) va nous permettre de retrouver une hygiène alimentaire, de vie et de pensée harmonieuse.
Ainsi le corps physique pourra retrouver la forme qui lui est appropriée dans le respect de la loi du yin et du yang.

Chaque programme de suivi est personnalisé.

 Demande de devis

Les massages Psycho Bio& Énergétique Chinoise est une pratique douce et puissante qui aborde le corps dans sa globalité.

 

C’est au cœur de la médecine & de l’énergétique chinoise qu’ils puisent leurs origines.

L’homme est un être tridimensionnel. Son corps physique, émotionnel et énergique sont trois entités intiment inter reliées.

Lorsque nous sommes en santé, notre énergie vitale, le Qi, circule librement à travers le réseau (Les méridiens) qui compose nos différentes structures (la peau, les fascias, les muscles, les organes, notre psyché …)

A contrario, toute douleur est la manifestation d’un blocage, d’une stagnation d’énergie.

Chaque début de séance donne lieu à un bilan énergétique qui permettra d’identifier l’origine de la problématique et proposer ainsi le massage adapté (tête, membres supérieurs, dos, ventre, jambes)…

A travers le langage corporel, miroir de nos maux physiques et émotionnels, chaque massage à pour vocation de libérer les dysfonctionnements énergétiques qui lui sont propres.

Le touché est à la fois relaxant et dynamisant. Il va permettre la libre circulation du qi (énergie) dans le corps, d’activer la circulation du sang, de prévenir des maladies, de chasser le stress, la fatigue et d’augmenter la vitalité.

Les massages permettront également un rééquilibrage du yin et du yang, régulariseront l’énergie des méridiens avec des techniques simples et efficaces.

La surface du corps est le reflet du fonctionnement de l’organisme ; les méridiens qui le parcourent sont la projection externe de notre activité énergétique. C’est en effet par l’intermédiaire des pores de la peau qu’interviennent sur certaines zones des lignes de force énergétiques que sont les 12 méridiens.

Cette pratique à partir des méridiens, ainsi que la digito-pression permettent :
  • de débloquer, de mettre en circulation afin de rétablir une harmonie Yin/Yang 
  • de réaccorder le corps 
  • de faire tomber les barrages qui empêchent la libre circulation de l’énergie 
  • une libération du corps physique et émotionnel (douleurs, tensions…).

Une séance dure environ 60 min

Cette pratique est adaptée aux femmes enceintes

C’est une technique vibratoire permettant d’agir sur la circulation de l’information dans notre organisme.

Ce plan, peut se représenter sous forme d’un canevas de lignes transversales, horizontales et verticales, tels les fils de trame d’un tissu, d’où le nom donné à la technique.

Sur cette trame circule l’information nécessaire à chaque cellule, à chaque organe pour lui permettre d’assurer ses fonctions.

La circulation harmonieuse de l’information est la base de notre équilibre et de la santé. A contrario, toute perturbation de cette circulation entraînera des désordres, des déséquilibres, du mal-être.

Le principe

Tout l’enjeu d’une séance de Trame est de contribuer par la libération des émotions éprouvées par la personne tramée à faire circuler l’information dans le corps de façon harmonieuse, en activant l’onde sinusoïdale.

Cette technique agit comme un nettoyage et une transmutation profonde des émotions, des mémoires enfouies qui nous empêchent d’être acteur, actrice de notre vie au présent.

Elle permet de nous alléger des maux physiques et psychiques et de favoriser ainsi la circulation de notre énergie vitale.

Déroulement d’une séance

Une séance dure environ 45 minutes.
La personne tramée est habillée, allongée et confortablement installée. La pratique est une série de gestes subtiles codifiés sur le tronc, les pieds et la tête associée à un travail de résonance avec lettres ancestrales. 

La Trame peut continuer à se rééquilibrer pendant 3 semaines après une séance. Les séances seront idéalement espacées de 3 ou 4 semaines afin de favoriser une circulation harmonieuse sans surplus et de permettre au corps de s’autoréguler.

Techniques complémentaires

La chrono-acupuncture permet de travailler sur des événements du passé, du présent et du futur.

Lors des traumatismes physiques, chocs émotionnels, agressions chirurgicales, etc. (que tout un chacun reçoit au cours d’une vie) une « trace de trouble » est laissée sur les systèmes méridiens.  Ces empreintes sont laissées dans des Espace-Temps spécifiques que les textes traditionnels chinois ont décrits.

Depuis plusieurs millénaires un almanach (cycle sexagésimal) définit par l’énergie de l’année, du jour et de l’heure à été développé.

Avec la connaissance de ces données, il est possible d’intervenir sur cette énergie pour rééquilibrer le consultant (harmonie entre le ciel, l’homme et la terre). 

Lors d’un événement de la vie (décès, accident,…) le corps et l’esprit gardent une trace du traumatisme. La chrono-Acupuncture favorise sa libération.

Cette thérapeutique, donne des résultats encourageants en lecture psycho émotionnelle. Les blocages anciens sont ainsi remis en circuit et soulagent rapidement des souffrances confuses et difficiles à vivre.

Macérât de bourgeons

La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie.

Cette thérapie naturelle consiste à utiliser les propriétés des tissus embryonnaires végétaux en croissance : les bourgeons et les jeunes pousses d’arbres et d’arbustes. On peut la définir comme la phytothérapie cellulaire énergétique globale.

Les tissus embryonnaires qui composent le bourgeon contiennent tout le patrimoine génétique de la future plante. Ces tissus végétaux sont riches en acides nucléiques, acides aminés, phyto-hormones, vitamines, oligo-éléments, minéraux et sève.

Les bourgeons frais sont mis à macérer durant une trentaine de jours dans un solvant hydro-alcoolique glycériné (mélange d’eau, d’alcool et de glycérine) selon un procédé mis au point par le Dr Henry.

Tous ces macérâtes-mères ont des propriétés qui varient en fonction de la plante dont ils proviennent : le Cassis pour l’immunité, le Romarin pour le foie, la Ronce pour le fonctionnement optimal du système respiratoire, l’Aubépine pour le coeur…

Cabinet Soleil & Lune

Pour toute prise de rendez vous pouvez me contacter par :

Téléphone au 07 69 07 58 33 

ou

Depuis quelques années j’ai la chance d’accompagner différentes personnes dans leur parcours de vie.
Mes consultations s’adressent à tous : enfants, adultes, femmes enceintes, personnes âgées…

J’ai recours aux différents outils thérapeutiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise  que j’aime allier à d’autres spécialités (techniques manuelles, gemmothérapie, hygiénisme alimentaire, …)

Par une technique de toucher doux et subtile (digitopressure), j’aime utiliser la diversité et la richesse qu’offre ma discipline.

Chaque consultation, est une rencontre où nous nous mettons au diapason.

Pour une meilleure compréhension des maux du corps et de l’esprit, nous serons amenés à développer une écoute mutuelle et aborder les événements de vie dans l’espace et le temps.

Ganying 感應 /感应, est une des clés de ma pratique.

Je travaille en résonance avec les correspondances, les analogies dynamiques qui traversent la nature et les structures physiques,émotionnelles de l’Homme. En agissant sur ses affinités invisibles, je les amène à se manifester concrètement dans la réalité au service d’un retour à la santé.

Fermer le menu