Voyage chamanique en terre des Ancêtres

Reconnexion à la sagesse ancestrale

Partager cette formation

Intégrer ses racines, pour mieux savoir d’où l’on vient, où l’on se trouve, et où l’on va.

« J’honore et je remercie tous ceux qui m’ont précédés et ceux qui me suivront, de participer à celle, celui que je suis aujourd’hui »

Nos Ancêtres font partie de Nous. L’histoire que nous jouons aujourd’hui porte leurs couleurs, leurs empreintes. Pour comprendre l’origine de nos conditionnements, de nos croyances limitantes, nous allons plonger, voyager dans l’histoire de notre Arbre.

Savoir d’où nous venons, De la terre, aux étoiles, identifier nos forces et nos faiblesses nous donne la possibilité, avec cette nouvelle conscience, de faire, de nos expériences passées, un Pouvoir, une Ressource.

A qui s'adresse le stage ?

A toute personne souhaitant :
  • mieux connaître ses racines et en extraire les forces
  • développer des pratiques quotidiennes de reliance et de soin de ses lignées
  • Apprendre à se laisser enseigner par son histoire et la transmuter
  • Avancer au cœur d’un processus collectif immersif
  • cheminer de sa terre intérieure vers sa terre extérieure
  • Développer des outils concrets pour mettre en oeuvre des pratiques dans son quotidien

Objectifs

  • 7 rencontres, 7 week-ends dont 3 en immersion – D’octobre 2024 à juin 2025
  • 1 voyage sur une Terre Ancestrale: Une terre, une civilisation pour se relier à une Tradition Ancestrale et en extraire la Sagesse Sacrée (option). TOGO à la découverte du peuple des Guins cérémonies & pratiques sacrées (ouvert aux personnes ayant réalisées le cycle complet)
  • Transmission limitée à 10 initiés 
  • Date limite inscription: 10 juillet 2024

Pré-requis

Aucun

Voyage chamanique en terre des ancêtres est une transmission, une invitation au voyage, une voie initiatique.

C’est une quête alchimique à la rencontre de soi, de notre arbre, de nos ancêtres.

Ce processus de 7 rencontres est une transmission pratique qui nous donne les clés de reconnexion à notre lignée ancestrale jusqu’à notre étoile de naissance. Une remontée de la terre au ciel.

Ces explorations nous offrent un ancrage fondamental pour reprendre contact avec nos forces.

C’est une voie lumineuse de transformation.

  • Reprendre sa place dans l’arbre de lignée. Se reconnecter à ses ancêtres de lignée, de traditions, spirituels…  et incarner les enseignements dans sa vie quotidienne.
  • Extraire les forces de son histoire, les intégrer et entrer en contact avec son essence (ancrage, structure, fondations)
  • Prendre conscience des causalités de ses actions. Devenir responsable de son présent.
  • Accéder à une meilleure connaissance de soi, se connecter à toutes les strates de son être pour mieux investir ses corps (physique, mental, émotionnel, énergétique)
  • Récupérer la force de ses ancêtres, son propre pouvoir à chaque étape.
  • Expérimenter, purifier, clarifier, nourrir son arbre.
  • Prendre conscience de l’impact de nos ascendants sur Qui nous sommes aujourd’hui, les honorer (rituels, création d’un autel, d’un carnet de voyage..)
  • Tisser une reliance harmonieuse avec nos aïeux (Nourrir, soutenir, guérir les blessures du passé)
  • Transmettre, à notre descendance les qualités, les forces, les cadeaux de notre lignée.
  • Se relier à l’Amour de nos racines pour s’inscrire au présent.
  • Cultiver sa terre intérieure et oser être soi.
  • Apprendre à explorer les états de consciences modifiés au tambour et développer une pratique éclairée

Le travail avec les Ancêtres est un pilier dans les traditions ancestrales, le chamanisme. Le « pouvoir » vient des ancêtres. Pour certains, les Alliés, nommés animaux de pouvoir ou totémiques, sont en réalité des esprits ancestraux.
Les ancêtres sont une source de pouvoir, d’harmonie, de connaissance, de sécurité et plus encore.

Ils se manifestent sous diverses formes : les «ancêtres de sang» (le cœur de notre ADN), de lieux, historiques, culturels, spirituels …
Sans les Ancêtres, nous n’avons pas de lien avec le passé et pas de direction vers l’avenir.

Cette initiation nous offre un ancrage profond. Une pratique essentielle qui permet de maintenir un équilibre entre l’esprit et le tangible garantissant une meilleure stabilité mentale, émotionnelle, physique et énergétique pour oeuvrer dans sa vie.

Etre ancré est une clé pour transformer sa vie.

Cultiver la connexion consciente avec le moment présent nous rend plus résilient. Moins sensible au stress et à l’anxiété nous améliorons notre concentration, notre présence d’esprit, nous apprenons à mieux vivre nos émotions, nous développons une meilleure présence à nous même et à notre environnement.

Dans cette posture d’ancrage entre ciel et terre nous sommes le conducteur de notre véhicule et nous pouvons co-créer notre vie.

Pendant plusieurs mois, nous cheminerons ensemble sur la voie de la Sagesse Ancestrale.

Rencontrer les ancêtres passe par le rêve, des visions, le rituel, la cérémonie et à travers le voyage chamanique.
Un voyageur expérimenté est capable de voyager dans la rivière du temps jusqu’aux Ancêtres, mais aussi, si nécessaire, vers les Descendants.

Notre processus alternera entre explorations, théorie, les temps de pratique, de recherche, d’assimilation et d’intégration.

Chaque rencontre nous permettra de recueillir, pas à pas, des informations sur notre Arbre des ancêtres et d’acquérir des outils. L’ensemble du processus fera son œuvre avec le temps.

Nous nous appuierons sur des pratiques des médecines traditionnelles et ancestrales (africaines, asiatiques, sibériennes…), les états modifiés de conscience tels que les voyages chamaniques , la méditation, les danses, cérémonies sacrées. Nous expérimenterons les fréquences sonores, la mise en mouvement, en voix, en JE « UX » au service de la reconnexion à nos ascendants et l’harmonisation de nos 4 corps (physique, mental, énergétique, émotionnel)

Nous alternerons entre la dynamique de groupe et individuelle (cercles, lecture individuelle …)

Les approches transgénérationnelles et Ancestrales seront nos meilleures alliées, la nature et ses éléments nos guides.

Entre chaque week-end, vous serez invité à approfondir vos connaissances par des exercices qui soutiendront votre processus. Vous serez accompagnés dans votre transformation par des temps d’échanges, de partage qui consolideront votre confiance.

Fidèles aux enseignements ancestraux, nous suivrons le mouvement magnétique du soleil et de la lune. Nous évoluerons au rythme des saisons mettant en résonance notre cheminement intérieur avec le vivant.

Nous explorerons en profondeur les principes des cinq éléments au service de notre quête.

Trouver notre terre intérieure pour accueillir La TERRE Ancestrale

Le processus ancestral se déroulera en 7 étapes. 7 marches pour retourner vers soi et ses ancêtres.

La dernière porte, la 8ème, est une ouverture sur le monde, sur une des terres ancestrales gardienne d’une Sagesse.

Pour clôturer notre odyssée, pour ceux qui le souhaite, vous aurez la possibilité de participer à un voyage initiatique.

Nos premiers pas fouleront La terre du Togo. Elle et son peuple nous ouvrent leurs bras pour intégrer à l’extérieur tout ce que nous aurons cultivés, en nous, pendant plusieurs mois.

Sur les prochains cycles d’apprentissage, des civilisations d’autres continents suivront et nous accueilleront en leur sein.

Implication, authenticité, co-création, joie, confiance, respect, amour.

Au cœur du groupe, nous évoluons dans un cadre de bienveillance et de transparence. Chaque pratiquant apporte son énergie et la met à disposition du collectif. C’est ainsi que le cercle devient un espace de partage d’une expérience sacrée.

Vous serez amené à pratiquer les techniques enseignées entre chaque session de transmission.

Ce processus évolutif se poursuit au-delà de la durée du cursus de transmission. L’enseignement vous permet d’acquérir les bases nécessaires pour être autonome et pouvoir ensuite continuer à évoluer par vous-mêmes.

Nadia-Suzanne LOBET-BEDJEDI puise son inspiration de sa culture, sa terre de naissance, d’origine et d’adoption (France, Afrique, Asie). Sa transMission nous amène à retrouver notre fréquence naturelle et vibrer au Présent. «C’est en retrouvant Qui nous sommes que nous pouvons nous incarner pleinement dans la matière et nous révéler au monde.» L’ombre & la lumière, le visible & l’invisible sont les deux faces d’une même pièce, accepter nos polarités est la porte d’entrée du retour vers Soi. L’extraordinaire est dans l’ordinaire. Reconnaitre nos conditionnements, Se voir agir avant de Ré-Agir, ramener la conscience dans nos actes nous permet d’être le Maître de notre Vie. C’est par la mise en mouvement de nos 4 corps, la reconnaissance de nos émotions et blessures non intégrées, des forces qui nous conditionnent que chacun pourra vibrer sa note. Désignée comme Femme Médecine, chamane, thérapeute ou encore guérisseuse par certains, elle a une sensibilité fine depuis son enfance qu’elle développera par l’apprentissage d’autres médecines (chinoise, japonaise..) au cours de voyages, rencontres, formations longues auprès de maîtres aguerris. Ces disciplines ancestrales lui ont permis de faire le pont et renouer avec la culture de ses Ancêtres. Nadia-Suzanne nous rappelle que Vibrer Qui l’on Est impulse ce que l’on Fait. Le moteur qui nous anime est l’Amour et la Joie. Elle aime travailler en résonance subtile avec les énergies de l’Homme, du Ciel et de la Terre afin de permettre au corps (physique, énergétique, mental, émotionnel) de retrouver son propre processus de guérison. Elle oeuvre à rendre accessible ses connaissances au plus grand nombre. L’alchimie thérapeutique et spirituelle, la méditation, la science des étoiles, des minéraux, les médecines traditionnelles ancestrales (Africaines, Egyptiennes),le pouvoir des plantes, du Féminin et du Masculin Sacré… animent en permanence sa passion et sa vision de l’Homme à l’image de l’Unique Réalité.  

Modalités d'inscription / Informations pratiques

Inscriptions,  Informations , Tarifs

Merci de remplir le formulaire ci-après.

Groupe

Limitées à 10 initiés I Date limite d’inscription 10 juillet 2024

Calendrier

  • Etape #1 : 19-20 octobre 2024 : Qui sont nos ancêtres ? Re-connexion à notre arbre des Ancêtres
  • Etape #2 : 23-24 novembre 2024 :Héritages transgénérationnels & croyances
  • Etape #3 : 18-19 janvier 2025 : Origines de nos lignées & soin de guérison
  • Etape #4 : 15-16 février 2025: Les Ancêtres de traditions & spirituels
  • Etape #5 : 4-6 avril 2025*: Animisme et Grands Esprits
  • Etape #6 :9-11 mai 2025*: La voie du ciel
  • Etape #7 :13-15 juin 2025*: Les peuples des étoiles
  • Etape #8 : fin août début Septembre 2025: Voyage en terre des ancêtres : Rencontre avec la terre Ancestrale du Togo (Attention optionnel pour les personnes qui ont suivi le cycle complet)
 * stage en immersion
  • HORAIRES
Espace Doressence, Chasselay (69380) : Etapes 1 à 4
  • Samedi : 9h-19h
  • Dimanche 9h -17h
En immersion : Gite au cœur du Pilat Pélussin (42410 : Etapes 5, 6, 7)
  • Vendredi 16h -19h + Cérémonie en soirée
  • Samedi 9h-19h + Cérémonie en soirée
  • Dimanche 9h-14h

Tarif

Programme détaillé & tarif sur demande
  • Ouverture des Inscriptions : Avril 2024
  • Date limite des candidatures : 10 juillet 2024
  • Places limitées à 10 personnes 
  • Bulletin d’inscription + Echange téléphonique

Lieu de stage

  • Etape 1 à 4 : Doressence 69380 Chasselay
  • Etape 5 à 7 : Gite au cœur du Pilat, Pelussin (1h de Lyon) – STAGE EN IMMERSION (plus d’information via la feuille de route)
Chaque lieu a été choisi avec beaucoup d’attention et d’amour. Nous souhaitons privilégier la proximité avec la nature pour favoriser un travail en profondeur.
  • Chambre en dortoir par 3, 5 et 6 personnes.
  • pension complète pour les étapes 5+6+7
N.B : un co-voiturage sera organisé

Matériel

Contactez-nous !

Plus d'actions...